Médecin et patient

Vous êtes un membre du personnel médical et vous dispensez des soins à une personne atteinte de la MH ?  

Le fait de lire ces lignes prouve votre engagement envers la personne atteinte de la maladie de Huntington (MH) dont vous vous occupez.  Cette personne menait une vie bien normale avant le début de la maladie.  Avec la progression de la maladie, elle a commencé à faire face à de nombreux défis et vivre plusieurs deuils.

 

La clé pour être un bon soignant c’est d’être capable de comprendre la MH, comment elle touche toute la famille, comment elle invalide autant le corps que l’esprit. 

 

En comprenant mieux comment la maladie affecte cette personne, vous pourrez avoir un impact très positif sur sa vie.  La SHQ veut vous aider à vous sentir mieux outillé en partageant avec vous les meilleures pratiques cliniques pour la gestion de la MH.  

 

Formations offertes par les intervenantes de la SHQ 

 

Nous offrons des formations gratuites aux soignants et aux professionnels de la santé qui voudraient mieux connaître la maladie et ainsi offrir les meilleurs soins aux personnes dont ils ont la charge.  Nos intervenantes rencontrent des équipes multidisciplinaires pour informer, échanger sur les meilleures pratiques associées à la maladie de Huntington. 

 

 

 

 

 

Centre de documentation 

Vous trouverez dans cette section beaucoup d’informations sur les différents aspects de la maladie de Huntington. 

Groupe de soutien

Être atteint

Microscope

Être à risque

Aider l'aîné

Être proche aidant

Jouer aux jeux

Être un jeune touché par la MH

Médecin principal

Être un professionnel de la santé