Groupes de stimulation
pour les personnes atteintes

Depuis plusieurs années, les études prouvent les bienfaits de l’activité physique pour les personnes atteintes de la maladie de Huntington. Tous les médecins le recommandent, bouger est un excellent traitement tant sur le plan physique que mental. L’exercice repousserait les effets dévastateurs de la maladie.


À la Société Huntington du Québec, nous avons donc mis sur pied, les groupes de stimulation.  Le groupe de stimulation est animé par nos intervenantes sociales et des bénévoles de la Société Huntington du Québec.


Les activités sont principalement axées sur le maintien et le développement de l’autonomie des participants, différents exercices seront proposés afin de s’adapter aux différents changements qu’occasionne la maladie dans la vie quotidienne. De plus, beaucoup de jeux et de discussions seront à l’honneur afin de favoriser la mémoire, la concentration et la communication. Cette activité sera réalisée dans une ambiance détendue et appropriée au rythme de chacun. 

Disponible en ligne partout au Québec.

 

 

Inscription obligatoire.

Nos prochains groupes de stimulation
pour les personnes atteintes

Nous continuerons cet automne les groupes de stimulation en visioconférence.  

 

Cette pratique nous permet de rejoindre des gens de toutes les régions et pour l’instant, nous semble plus sécuritaire. 

 

Les groupes auront lieu tous les mercredis après-midi de 13h00 à 14h30 à compter du 8 septembre et ce jusqu’au 8 décembre.  

 

Comme d’habitude, un premier temps est consacré à des exercices sur chaise et par la suite des exercices cognitifs par le biais de jeux. 

 

Tout le monde y trouve sa place!  Faites-nous part de votre intérêt en communiquant avec nous. 

N’hésitez pas à vous inscrire en nous écrivant au shq@huntingtonqc.org ou par téléphone au 1 877 282-2444 (Montréal) ou 1 877 220-0226 (Québec).

 

Nous allons par la suite vous assigner un groupe et nous allons vous envoyer les dates. À noter que chaque personne bénéficie d’une séance toutes les deux semaines.

Les groupes se font en virtuels par la plateforme Teams. Vous aurez besoin d’un ordinateur et d’une caméra. Un lien pour la rencontre sera envoyé quelques jours avant la séance.

 

Au plaisir de vous voir,

Groupes d'entraide
pour les proches aidants

Ce groupe est un regroupement de proches aidants vivant comme vous, à tous les jours avec la maladie de Huntington. Ce groupe se veut une belle occasion de rencontrer des personnes et d’échanger sur           divers sujets en lien avec la maladie de Huntington, mais aussi avec ce que vous vivez. 

 

Plusieurs familles participent à ce groupe, c’est un bel endroit pour tisser des liens et faire le plein d’énergie.

 

Disponible en ligne partout au Québec.

 

 

Inscription obligatoire.

Nos prochains groupes d'entraide

Nous offrirons deux groupes d’entraide en visioconférence cet automne soit le jeudi 23 septembre et le mercredi 10 novembre. 

 

Les groupes ont lieu en soirée entre 19h00 et 20h30. 

 

N’hésitez pas à vous joindre à nous pour discuter de votre quotidien avec votre proche atteint, partager votre expérience et poser vos questions. 

 

Faites-nous part de votre intérêt, nous vous enverrons le lien de la rencontre. 

 

Vous devez vous inscrire auprès de Danièle ou de Marie-Pierre par courriel à shq@huntingtonqc.org ou par téléphone au 1 877 282-2444 (Montréal) ou 1-877-220-0226 (Québec).

 

Quelques jours avant la rencontre, nous vous enverrons un lien pour vous connecter via la plateforme Teams. Le jour même, vous aurez simplement à ouvrir votre ordinateur et vous connecter dans le confort de votre maison. Aussi simple que cela!

 

Vous pouvez parler ou simplement écouter, tout est permis!

 

Au plaisir de vous y voir en grand nombre!