La SHQ

Slide background

Notre mission

À la Société Huntington du Québec nous comprenons ce que vous éprouvez et nous sommes là pour vous aider, que vous soyez atteint de la MH, que vous preniez soin d’une personne atteinte ou que vous risquiez de développer vous-même la Maladie.

Si vous avez des questions sur tout ce qui est relié à la MH n’hésitez pas à nous contacter.

La recherche

Apporter de l’espoir pour l’avenir, en contribuant à la recherche fondamentale et appliquée, ce qui permettra de progresser dans la mise au point de nouveaux traitements permettant de retarder l’apparition des symptômes, de ralentir la progression de la MH, et ultimement de guérir la maladie.

FAIRE UN DON >

L’éducation

Promouvoir une meilleure connaissance de la maladie de Huntington et sensibiliser le public, en produisant du matériel éducatif à l’intention des professionnels de la santé, des soignants, des personnes atteintes de la maladie, des membres de leur famille, des médias et du public en général.

FAIRE UN DON >

Les services

Répondre rapidement aux besoins des gens touchés par la maladie de Huntington (MH), c’est-à-dire les personnes atteintes, leurs proches et les personnes à risque.  Nous collaborons aussi avec les intervenants du système de la santé pour les supporter dans leur travail auprès des personnes atteintes.

  • Soutien téléphonique et en personne
  • Formations pour personnes atteintes et leurs proches, et pour professionnels
  • Groupes d’entraide
  • Groupes de stimulation
  • Clinique troubles du mouvement
  • Accompagnement
  • Référence

Sincères remerciements à tous nos bénévoles

Notre équipe de bénévoles et de professionnels accomplit un travail énorme afin d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes et de leurs familles, et contribuer à la recherche de nouveaux traitements menant à la guérison de la maladie de Huntington.

Notre équipe

Francine Lacroix
Directrice générale
Marie-Pierre Ferland
Intervenante sociale

Régions de Abitibi-Témiscamingue, Centre du Québec, Estrie, Lanaudière, Laurentides, Laval, Montérégie, Montréal et Outaouais.

Danièle Bouret
Intervenante sociale

Régions du Bas St-Laurent, Chaudières-Appalaches, Côte-Nord, Gaspésie-Îles de la Madeleine, Mauricie, Nord du Québec, Québec et Saguenay-Lac St-Jean.

Frédérique Drouin
Intervenante sociale

Régions de Abitibi-Témiscamingue, Centre du Québec, Estrie, Lanaudière, Laurentides, Laval, Montérégie, Montréal et Outaouais.

Guillaume Perrault
Porte-Parole
Slide background